Programme national de certification des entraîneurs (PNCE)

 

Description du programme

Le Programme national de certification des entraîneurs (PNCE), lancé en 1974 et offert en partenariat avec le gouvernement du Canada, les gouvernements provinciaux/territoriaux ainsi que les organismes nationaux/provinciaux/territoriaux de sport, donne aux entraîneurs la confiance nécessaire pour réussir.

Les ateliers du PNCE sont conçus pour combler les besoins de tous les types d’entraîneurs. Le PNCE offre des ateliers qui vous conviennent, que vous songiez à vous lancer dans l’entraînement de l’équipe communautaire de votre enfant ou que vous soyez déjà l’entraîneur-chef d’une équipe nationale.

Trois profils d'entraîneurs ont été retenus avec des contextes d'entraînement qui s'appliquent au système de développement des entraîneurs.

  • Sport communautaire : « Initiation » et « Participation continue »
  • Compétition : « Introduction » et « Développement » (parties A et B) ainsi que « Haute performance »
  • Instruction : « Débutant », « Intermédiaire » et « Avancé »
 

Ces ateliers théoriques du PNCE sont offerts à tous les entraîneurs. Pour être admissible, il suffit d'être âgé de 14 ans ou plus. Les entraîneurs actifs qui détiennent un baccalauréat en éducation physique ou dans un domaine connexe peuvent obtenir une équivalence.

Détails des formations offertes

Tarification 

 

Calendriers

Calendrier provincial des formations

Calendrier de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches


Inscriptions

Afin de vous inscrire, vous devez sélectionner l'activité désirée dans le calendrier provincial des formations et procéder à votre inscription en suivant les étapes proposées. 

Informations supplémentaires

 

Capitale-Nationale 

Chaudière-Appalaches

Hélène Lapointe
418-877-6233 poste 224
helenelapointe@ulscn.qc.ca 
Sabrina Bilodeau
418-833-5678
agentsportjq@urls-ca.qc.ca 

Social

Dernières nouvelles