On jase... Sport! 

 

Le mardi 10 décembre prochain se tiendra la 1ère édition de l’événement « On jase… Sport », au Centre sportif Marc-Simoneau, à Québec.

THÈMES

Trois thèmes principaux seront abordés.

Le stress et l’anxiété de performance chez les jeunes sportifs

Nous savons tous que la pratique d’une activité sportive contribue au sain développement des jeunes. Le plaisir de vivre l’activité, de se dépasser, d’être en interaction avec les autres, de se sentir valorisé et d’être fier de soi constitue une motivation profonde à faire les efforts nécessaires pour y parvenir. Malheureusement, il peut arriver que certains enfants vivent difficilement le stress engendré par la compétition, qu’elle soit réelle ou perçue, et finissent par se détourner de leur sport.

La conférencière Louise Gélinas, psychologue au programme Sports-Arts-Études de l’école secondaire Cardinal-Roy, présentera notamment des stratégies à mettre en pratique pour aider les jeunes à mieux gérer le stress et à éviter de souffrir d’anxiété de performance.

**Veuillez noter que cette conférence est éligible pour un point de perfectionnement dans le cadre du maintien de la certification du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE).

 

Le marketing sportif : comment s’en servir pour renforcer sa position concurrentielle

Sports traditionnels et sports en émergence : l’offre sportive est de plus en plus grande et diversifiée. En tant qu’administrateur, gestionnaire ou intervenant d’une équipe, d’un club ou d’une association régionale, comment pouvez-vous tirer votre épingle du jeu? Que pouvez-vous faire pour maintenir vos acquis et attirer de nouvelles clientèles?

Apprenez à renforcer votre position concurrentielle grâce au marketing sportif. Lors de notre événement « On jase ... Sport », notre formateur Alain Lambert, associé, vice-président et directeur stratégie chez Parallèle, vous proposera des pistes de réflexion et de solution susceptibles de vous aider.

 

Les Jeux du Québec : tirer pleinement avantage de cet outil de développement du sport

Programme sportif multidisciplinaire unique en son genre, les Jeux du Québec ont touché directement plus de 3 millions de personnes depuis leur création en 1970.

Quel est leur apport au développement du sport aujourd’hui? Suscitent-ils encore de l’intérêt dans votre milieu? Comment vous en servez-vous pour faire progresser votre discipline? Éprouvez-vous de la difficulté à organiser vos Jeux régionaux et à envoyer une délégation complète aux Finales provinciales?

Ensemble, nous aborderons ces questions et tenterons d’identifier ce que pourrait faire l’ULSCN pour vous supporter davantage. Cette activité sera animée par Hélène Lapointe, conseillère en sport et activité physique à l’ULSCN.

 

POUR TOUT SAVOIR

L’ensemble des acteurs du milieu sportif de la région de la Capitale-Nationale, qu’ils soient administrateurs, entraîneurs, intervenants sportifs, étudiants ou autres, sont les bienvenus à « On jase… Sport ». Le coût d’entrée a été fixé à 25 $ (taxes et repas inclus). L’activité se déroulera en fin de journée, soit de 17 h à 21 h.

La date limite d’inscription a été fixée au 3 décembre. Inscrivez-vous.

Pour connaître le déroulement détaillé de l’événement, consultez la programmation.

 

Pour information :

Hélène Lapointe
Conseillère en sport et activité physique
418-877-6233, poste 224
helenelapointe@ulscn.qc.ca

 

Social

Dernières nouvelles