Membre

 

Être membre de l’Unité de loisir et sport de la Capitale-Nationale est tout à fait gratuit ! Joignez-vous à nous pour bénéficier de nos expertises et pour vous inscrire à nos programmes réguliers et programmes de subventions. 

  

 

  

 

 

 

 

Qui peut être membre ? 

 

(Extrait de l’article 5 des règlements généraux approuvés le 18 juin 2015)

Toute corporation, association, personne physique ou morale intéressée aux buts et aux activités de la Corporation, autre qu’une personne exclue et se conformant au moment de sa nomination et à tout moment par la suite aux normes d’admission établies par résolution du Conseil d’administration, auquel le Conseil d’administration, sur demande à cette fin, accorde le statut de membre. 

 

Une personne exclue est une corporation, association, personne morale ou autre regroupement d’individus à but lucratif autre qu’une institution régie par la loi de l’Instruction publique et loi sur l’enseignement privé.

 

Les membres sont regroupés selon les secteurs suivants :

 

a. Secteur Loisir

Sont membres de la Corporation du secteur Loisir, notamment ; toute corporation, association régionale ou locale, toute organisation à but non lucratif et regroupement d’organismes de loisir régional ou local opérant sur le territoire.

 

b. Secteur Sport

Sont membres de la Corporation du secteur Sport, notamment ; toute corporation, association régionale ou locale, toute organisation à but non lucratif et regroupement d’organismes de sport régional ou local opérant sur le territoire.

 

c. Secteur Municipal

Sont membres de la Corporation du secteur Municipal, les villes, les municipalités et les municipalités régionales de comté (MRC) sur le territoire.

 

d. Secteur Éducation

Sont membres de la Corporation du secteur Éducation, les commissions scolaires, les établissements d’enseignement postsecondaires et les établissements privés d’enseignement primaire et secondaire sur le territoire.

 

e. Secteur Coopté

Sont membres de la Corporation, toutes personnes choisies pour leurs intérêts par le Conseil d’administration et pour leurs compétences particulières et pertinentes afin de siéger au Conseil d’administration.

Social

Dernières nouvelles