Embellissement des cours d’école

La cour d’école est l’endroit où l’on dirige les jeunes pendant les récréations et à différents autres moments (période du diner, activité du service de garde, etc.). Ces moments sont particulièrement importants puisqu’ils permettent de répondre au besoin et au désir des élèves d’aller à l’extérieur, de faire le plein d’énergie, de bouger et de jouer avec leurs amis. Cela contribue au développement d’un mode de vie physiquement actif chez les jeunes et leur permet, notamment, d’être mieux disposés pour effectuer leurs apprentissages scolaires. En ce sens, cette mesure vise donc à appuyer financièrement les commissions scolaires dans le cadre de projets d’embellissement de leurs cours d’école afin de répondre aux besoins des enfants.

Les règles budgétaires d’investissements en vigueur pour les commissions scolaires prévoient la mesure 50530 Embellissement des cours d’école, dont l’enveloppe budgétaire, pour l’année scolaire 2019-2020, est de 5 M$. Dans le cadre de cette mesure, votre commission scolaire est invitée à transmettre ses demandes d’aide financière à la Direction de l’expertise et du développement des infrastructures scolaires (DEDIS) au plus tard le 10 janvier 2020. 

Pour la présentation de vos projets, vous devez utiliser l’application électronique disponible sur le site Internet du Ministère. Pour la procédure à suivre pour accéder à cette application : cliquer ici

Social

Dernières nouvelles