LOISIR CULTUREL


L'ULS de la Capitale-Nationale promeut et coordonne des programmes en loisir culturel au sein de la région de la Capitale-Nationale, comme par exemple: 

- Offre de formations locales visant à créer un lien entre le milieu scolaire (via les activités parascolaires) et l’offre de services du milieu associatif/professionnel culturel. Elle accorde donc un soutien financier aux écoles secondaires et post-secondaires de la région de la Capitale-Nationale pour accueillir, dans un contexte parascolaire, des artistes ou des formateurs qualifiés dans les disciplines culturelles reconnues.

- Offre de formations régionales visant à maintenir le nombre de jeunes de la relève qui reçoivent de la formation et de l’encadrement dans le cadre de manifestations culturelles régionales. Les organismes admissibles organisant une manifestation d’envergure régionale dans laquelle on retrouve une offre de formations ou d’ateliers peuvent bénéficier d’un soutien financier, et ce, dans différentes disciplines artistiques reconnues.

 

Pour de plus amples informations:

Karoline Yelle
Coordonnatrice en loisir culturel 
418-877-6233 poste 227

Social

Dernières nouvelles