Rendez-vous jeunesse en loisir culturel


L'ULS de la Capitale-Nationale, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications, promeut et coordonne le Programme d’aide financière aux Rendez-vous jeunesse en loisir culturel au sein de la région de la Capitale-Nationale.

 

Ce programme vise à :

 

  • maintenir le nombre de jeunes de la relève qui reçoivent de la formation et de l’encadrement dans des disciplines culturelles reconnues;

 

  • permettre à des jeunes de 12 à 30 ans de la région de la Capitale-Nationale de vivre une participation active à des activités de loisir culturel lors de rendez-vous jeunesse d’envergure régionale.

 

Volet 1 - Offre de formations locales

 

Ce volet vise à créer un lien entre le milieu scolaire (via les activités parascolaires) et l’offre de services du milieu associatif/professionnel culturel. Elle accorde donc un soutien financier aux écoles secondaires et post-secondaires de la région de la Capitale-Nationale allant jusqu’à 150$ par formation dispensée, pour accueillir, dans un contexte parascolaire, des artistes ou des formateurs qualifiés dans les disciplines culturelles reconnues.

 

Les écoles sont invitées à consulter le Répertoire Culture-Éducation disponible sur le site du ministère de la Culture et des Communications à l'adresse:

https://mcc.gouv.qc.ca/index.php?id=3373

 

Une liste des organismes régionaux en loisir culturel intéressés à offrir de la formation dans un contexte parascolaire est en construction et sera mise en ligne sur notre site web au cours de l’automne. Si vous souhaitez inscrire votre formation à cette liste, il est possible de l'inscrire en complétant le formulaire en ligne.

 

Jusqu’à 150 $ par formation de 60 à 120 minutes.

Maximum de 5 formations admissibles par établissement scolaire.

 

Volet 2 - Offre de formations régionales

 

Ce volet vise à maintenir le nombre de jeunes de la relève qui reçoivent de la formation et de l’encadrement dans le cadre de manifestations culturelles régionales Les organismes admissibles ( voir document d'information) organisant une manifestation d’envergure régionale dans laquelle on retrouve une offre de formations ou d’ateliers peuvent bénéficier d’un soutien financier allant jusqu’à 150$ par formation, et ce, dans différentes disciplines artistiques reconnues.

 

Jusqu’à 150 $ par formation de 60 à 120 minutes. 

Maximum de 1 000$ par projet.

 

Volet 3 - Soutien à des événements régionaux en loisir culturel

 

Ce volet vise à soutenir des événements régionaux en loisir culturel ou des événements inter-écoles qui seront réalisés par des partenaires municipaux, scolaires et/ou culturels de la région. 

 

Jusqu'à 10 projets régionaux soutenus.

Cette aide financière varie entre 1 500$ et 5000 $ par projet.

 

Description du programme, formulaire et autres renseignements:

 

 

 

 

 

 

Dépôt des candidatures pour la période 2017-2018
12 septembre au 19 novembre 2017


Informations:
Geneviève Dussault
418 877-6233, poste 227


 

Ce programme est rendu possible grâce à la contribution financière du ministère de la Culture et des Communications.

 


 

Social

Dernières nouvelles