www.go-capnat.com //

 

 

 


 


Le programme des Jeux du Québec régionaux est un programme sportif multidisciplinaire axé tant sur la participation que sur la compétition. Annuellement, dans la région de la Capitale-Nationale, près de 5 000 jeunes participent aux différentes finales régionales des Jeux du Québec.

 

Des événements régionaux se déroulent sur le territoire tous les ans, à l'hiver et à l'été. La majorité des finales se tiennent de décembre à février pour la saison hivernale, et de juin à août pour l'été.

 

Les Jeux du Québec régionaux permettent donc au plus grand nombre possible de jeunes athlètes de vivre des compétitions de qualité qui leur offrent éventuellement l'opportunité de représenter leur région sur la scène provinciale.


 

Dans le cadre des Jeux du Québec régionaux, l'ULSCN :

 

  • assume la coordination des activités;

 

  • est responsable de la délégation de la région de la Capitale-Nationale dans le cadre des Finales provinciales.

 

                         

 

 

 


Documents pour les organisateurs d'événements

 

 

 

 


Finale provinciale des Jeux du Québec

 

Aux deux ans, en alternance hiver et été, la jeune élite sportve de la province se rassemble pour vivre l'expérience des Jeux du Québec, un événement sportif important dans le développement à long terme de l'athlète proposant un éventail de compétitions enrichissantes. Depuis l'été 2010, les athlètes sélectionnés représentent la région sous le nom : région de la Capitale-Nationale.

 

La région de la Capitale-Nationale a déjà été l'hôte de deux Finales provinciales des Jeux du Québec :

 

  • en 1985 à Charlesbourg;

 

  • en 2003 dans Portneuf.

 

 

Historique

 

 

 

 

Prochaines Finales

 

 


La région aux Finales

 

La région de la Capitale-Nationale est fièrement représentée Finale après Finale. Les performances des athlètes d'ici permettent à la région d'atteindre les plus hauts standards provinciaux. Historiquement, la région de la Capitale-Nationale se positionne parmi les trois meilleures. À l'hiver et à l'été 2007, à l'hiver 2009, à l'été 2010, à l'hiver 2011, à l'été 2012, à l'hiver 2013 ainsi qu'à l'été 2014, la région a été classée comme étant la meilleure au Québec. 

 

 


 

Partenaires financiers

 

À venir...

 


 

Information supplémentaire

Alexandre G. Voyer
Conseiller en sport et activité physique
418 877-6233, poste 224

 

Social

Dernières nouvelles