PROGRAMME D’ASSISTANCE FINANCIÈRE AUX INITIATIVES LOCALES ET RÉGIONALES EN MATIÈRE D’ACTIVITÉ DE PLEIN AIR 2020-2021

 

DATE DE PRÉSENTATION DES PROJETS :

Volet 2 (plein air estivale) et 4 (évènement plein air)

Remplir le formulaire disponible en ligne entre le 6 janvier et le 21 février 2020 à 23 :59

 

Volet 1 (plein air scolaire) et 3 (plein air hivernale)

Remplir le formulaire disponible en ligne entre le 7 septembre et le 23 octobre 2020 à 23 :59

 

Le PAFILR est un programme d’assistance financière visant à favoriser la pratique régulière d’activités de plein air auprès de la population. Il est issu du programme de Kino-Québec ayant pour objectif de promouvoir la pratique régulière d’activités physiques auprès de la population, dès le plus jeune âge et tout au long de la vie.

Les objectifs de ce programme :

Soutenir la réalisation de nouveaux projets ou la bonification de projets existants, locaux et régionaux, favorisant directement la pratique de plein air, qui:

  • Créer et offrir des occasions propices favorisant un premier contact avec diverses activités de plein air ou augmentant les opportunités de pratiquer d’activités de plein air;
  • Augmenter les occasions de pratique en organisant des activités de plein ou des événements offerts au plus grand nombre de citoyens et citoyennes ;
  • Soutenir l'acquisition de matériel durable favorisant la pratique d'activités de plein air en faisant la preuve son utilisation optimale ;
  • Permettent d’accroître les possibilités de faire du plein air en aménageant ou en réaménageant des espaces publics ou scolaires ;
  • Améliorer la pérennité, la fonctionnalité, la sécurité et la qualité des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air.

 

Organismes admissibles

  • Municipalités, aux villes et aux MRC;
  • Organismes à but non lucratif en vertu de la partie III de la Loi sur les compagnies;
  • Coopératives en vertu de la loi C-67.2;
  • Écoles et établissements d’enseignement publics et privés.

 

Un seul projet par organisation peut être approuvé. Une organisation peut présenter un seul projet dans l’ensemble des volets au cours de la même année.

 

Volets

L’aide financière sera répartie de la façon suivante :

  • Volet 1 : Un minimum de 25 % aux projets de plein air en milieu scolaire (volet École active). Le projet doit avoir lieu entre le 1er avril 2020 et le 31 mars 2021.

  • Volet 2 : Un minimum de 25 % aux projets qui favorisent la pratique d’activités de plein air estival. Le projet doit avoir lieu entre 1er avril 2020 et le 30 novembre 2020.

  • Volet 3 : Un minimum de 25 % aux projets qui favorisent la pratique d’activités de plein air hivernale. Le projet doit avoir lieu entre le 1er avril 2020 et le 31 mars 2021.

  • Volet 4 : Le reste se distribue aux autres projets qui favorisent la réalisation d'activité de plein air par l'intermédiaire d'événements ou de festivals. Le projet doit avoir lieu entre le 1er avril 2020 et le 31 mars 2021.

 

Pour plus de renseignements et pour déposer une demande, consultez les documents suivants :

Liste des documents d’information :

Guide de présentation 2020-2021

 

Formulaire

 

Document de rédaction de rapport final :

Rapport final

Pour information : 

Jessica Demers
Conseillère en plein air et activité physique
418-877-6233 #233
jessicademers@ulscn.qc.ca

Social

Dernières nouvelles