Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin : Philippe Carrier, de Lac-Beauport, est désigné comme lauréat régional 2020

L’Unité de loisir et de sport de la Capitale-Nationale (ULSCN) est heureuse de dévoiler le nom du lauréat régional du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin pour l’année 2020. Il s’agit de M. Philippe Carrier, de Lac-Beauport.

Récipiendaire du Prix du bénévole de l’année 2019 de sa municipalité, M. Carrier est perçu comme un leader positif dans sa communauté. Malgré son jeune âge, il compte déjà de nombreuses réalisations et implications dans plusieurs organismes et événements, notamment en vélo de montagne et en ski alpin. Conférencier, entraîneur, organisateur, gestionnaire : tous les aspects de l’engagement l’attirent. En voici quelques exemples :

  • Il agit à titre de directeur d’épreuve dans l’organisation d’événements d’envergure nationale et nord-américaine pour le Club de ski Le Relais, dont le Défi alpin, la Noram de planche à neige et la FIS junior.
  • Il est membre de l’organisation et encadreur sur la route pour le Grand défi Pierre Lavoie.
  • Il donne annuellement des conférences de motivation pour les élèves des deux écoles de Lac-Beauport.
  • Il a été impliqué dans la création, le développement et l’entretien des sentiers de vélo de montagne ainsi que l’implantation du fatbike au Centre de plein air Sentiers du Moulin.

Le comité de sélection a été impressionné par le dévouement, la passion et le leadership dont M. Carrier fait preuve lors de ses activités bénévoles. Son engagement constitue sans aucun doute une ressource précieuse pour le développement du sport et du loisir dans la région.

 

À propos du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin

Depuis sa création en 1992, le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin met en valeur l’apport inestimable des bénévoles dans notre société. Chaque année, un hommage est ainsi rendu à des gens dévoués et créatifs qui offrent généreusement leur temps et consacrent leurs talents au développement du loisir et du sport ainsi qu’au bien-être de la population. Le Prix Dollard-Morin est mis en œuvre par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, SPORTQUÉBEC et l’Association québécoise du loisir municipal.

 

 
 

Social

Dernières nouvelles